Visite de sites automobiles

Publié le par Anne-Sophie BLAY

Passionnés d'automobiles, vous aurez l'embarras du choix pour assouvir votre curiosité. En effet, que ce soit pour les sites de productions, les musées, les boutiques "flagship", les constructeurs mettent tout en oeuvre pour partager leur savoir faire...
Visite guidée du Site de Production PSA Peugeot Citroën de Mulhouse
Visite guidée du Site de Production PSA Peugeot Citroën de Mulhouse

Visite du site PSA Peugeot Citroën de Mulhouse

A Mulhouse, la marque aux chevrons offre 2 possibilités de visite : le circuit Unité Terminale qui vous permet d'assister à la naissance d'une voiture, au plus près des lignes de production et le circuit Mécanique et Métallurgie, qui vous permet de découvrir les usines du feu et les assemblages mécaniques.

A noter que le site PSA Peugeot Citroën de Mulhouse se visite à partir de 16 ans. Les visites sont payantes.

La marque automobile française a choisi de confier la gestion des visites de ses sites à l'agence Exirys. Cette agence de communication industrielle accompagne les entreprises depuis 20 ans dans le développement de leur stratégie, et donne un sens à leur communication industrielle par la valorisation de leur savoir-faire et outils de production.

Visite de la Cité de l'Automobile de Mulhouse

Plus grand musée automobile du monde, la Cité de l'Automobile présente 400 modèles historiques, de prestige ou de course, qui retracent l’histoire de l’automobile.

La collection est répartie en plusieurs grands espaces : "L'Aventure Automobile", "La Course Automobile", "Les Chefs-d'oeuvre" et "La Bugatti Veyron".

De nombreuses animations sont également proposées : robots de montage en fonctionnement, photographie au volant d’une Talbot, démarrage d'un moteur à la manivelle, espace enfants, visite en petit train...

Cité de l'Automobile de Mulhouse
Cité de l'Automobile de MulhouseCité de l'Automobile de MulhouseCité de l'Automobile de Mulhouse

Cité de l'Automobile de Mulhouse

Visite de sites automobiles

Visite du Flagship Citroën des Champs-Elysées

Visite de sites automobiles

Depuis son ouverture en 2007, plus de 10 millions de visiteurs ont déjà découvert ce lieu unique incarnant l'esprit de la Marque Le concept store Citroën C_42. Ce porte-drapeau de la marque aux chevrons se situe en effet au 42 Avenue des Champs-Elysées.

Derrière son enveloppe en verre, le C_42 est une vitrine unique au style architectural singulier qui illustre, en plein cœur de Paris, la Créative Technologie de la Marque.

Les expositions présentées illustrent l’histoire de la Marque et son actualité, au rythme de saisons placées sous le signe de l’esprit d’innovation.

Autre marque, autre flagship :

L'ATELIER RENAULT situé aux Champs-Elysées

L'Atelier Renault est la vitrine internationale de Renault, située avenue des Champs-Élysées depuis plus de 100 ans.
Renault a été le premier constructeur automobile à installer un magasin sur la plus belle avenue du monde.

Outre les expositions thématiques organisées au sein du concept store, la marque au losange offre aussi la possibilité aux parisiens ou touristes de passage de se restaurer avec une vue sur la plus belle avenue du monde.

Atelier Renault Avenue des Champs-Elysées - Paris
Atelier Renault Avenue des Champs-Elysées - ParisAtelier Renault Avenue des Champs-Elysées - Paris

Atelier Renault Avenue des Champs-Elysées - Paris

Atelier Renault - Avenue des Champs-Elysées Paris

Atelier Renault - Avenue des Champs-Elysées Paris

Publié dans Industries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article